Fuite d'eau, accident de voiture, cambriolageJeux Click Et Domino Go De Notice Jouets « And Recherche f7gy6Yb... vous avez été bien malchanceux cette année et vos assurances risquent de ne pas vous pardonner.
La vie est faite de surprises, parfois pas très bonnes. Or, pour l'assurance, une mauvaise surprise est un sinistre qui se traduit en dépenses importantes. En plus de votre malchance, vous subirez une augmentation de primes, et risquez d'intégrer la liste noire des assureurs. Si la majoration des primes n'est qu'un carton jaune, le rouge n'est peut-être pas loin. Un assuré peut aussi se voir résilié pour sinistralité... et la suite s'avère un vrai casse-tête. Certains assureurs refuseront tout simplement de vous couvrir, et, au mieux, vous paierez des primes plus élevées. Malheureusement, il n'existe pas encore d'assurance pour malchanceux!
Les assurances auto en France appliquent le principe du bonus-malus
Selon le coût du sinistre, on peut être tenté de taire son accident. Selon, mieux vaut faire réparer soi-même son véhicule plutôt que de subir des conséquences sur son assurance auto par exemple. Sachez toutefois que l'assuré est dans l'obligation de déclarer tout sinistre pour lequel il est couvert. C'est en effet ce que stipule l'article 113-2 du Code des assurances. Dans le cas contraire, il peut s'exposer à des complications si l'assurance s'en rend compte un jour. Cela est aussi vrai dans le cadre de l'assurance habitation, comme de l'assurance moto.
Si vous avez enchaîné les sinistres, mieux vaut parfois changer d'assurance de soi-même, plutôt que risquer une résiliation pour sinistralité. Vous aurez moins de mal à trouver une autre assurance. Comparez pour trouver les assurances moins chères!
Il n'y a pas de formule magique pour éviter les accidents de la vie. Cependant, on peut aussi réduire les risques, en adoptant une conduite sécuritaire, comme en sécurisant au mieux son habitation...